La genèse

Et si j’en faisais mon métier…

L’histoire du projet se veut comme ma cuisine : transparente.

Après des études d’économie et un début de carrière dépourvu de sens, j’ai voulu donner de la saveur à ma vie professionnelle en apportant ma contribution au monde qui m’entoure.

Sportif depuis mon enfance et amoureux de la nature, j’ai toujours porté beaucoup d’attention à mon alimentation et à mon mode de vie, afin d’être en phase avec mon
environnement.

Je m’engage désormais sur le « manger local » car il apporte une solution à des enjeux qui me semblent vitaux, en se reconnectant avec une agriculture paysanne, respectueuse des sols et de la biodiversité tout en soutenant l’économie et la richesse culinaire de notre territoire.

Ne venant pas du monde de la gastronomie, j’ai décidé de me remonter les manches pour vous régaler chaque semaine et vous faciliter au maximum le « bien manger », à travers des recettes saines, à base de produits naturels issus de l’agriculture responsable.

Nos producteurs locaux

Notre plus grande fierté…

Au sud de Toulouse, côté producteurs locaux, nous sommes plutôt bien entourés.

Afin de sélectionner nos partenaires, nous préférons nous fier aux relations que nous tissons avec eux plutôt qu’à des labels pouvant servir un simple intérêt marketing. Nous prenons soin de choisir des maraîchers et des éleveurs soucieux du bien être animal et conscients de vivre dans un écosystème où nous sommes tous (plantes, animaux et humains) reliés.

Pour les légumes, nous nous servons au Poisson Maraîcher situé à Pinsaguel qui a développé une agriculture biologique.

Côté viandes, nous nous fournissons en veau et en bœuf chez l’élevage Benazet, situé à côté de Rieumes. Pour le reste, nous travaillons avec l’association “Produit sur son 31” qui nous permet d’avoir accès aux produits de 140 éleveurs de la région.

Enfin, concernant les féculents et produits d’épicerie, nous nous approvisionnons au marché local Minjat ! situé à Colomiers, qui nous facilite l’accès à un grand nombre de produits de la région.

Plus de détails dans la description de chaque plat …